• cure sur l'Adour

    Cure sur l'Adour

    Tout, tout a disparu de moi,

    Alors qu'éloignée de mes pinceaux et couleurs,

    je m'étais promis de revenir vers les mots en émois.

     

    Le soleil au milieu des astres errants

    ne suffit plus par ses couleurs,

    alors que les mots pourraient illuminer mon écran

     

    Le rêve, l'amour sont les sujets de mes vers.

    Je devrais apprendre les plaisirs de l'exil,

    pour déployer mes ailes confiantes dans ce nouvel univers.

     

    Seul, le fantasme silencieux comme la nuit,

    gros de pleurs me transporte dans le rythme,

    il change la donnée et me tire de l'ennui.

     

    Ma pensée s'engloutit, il est si doux de sombrer,

    harmonie invisible, plus belle que visible.

    tout mon rêve se déploie pour rejoindre les cieux ambrés

     

    Gilda Campanella, le 30 avril 2011 à Dax

    Partager via Gmail Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anlubet
    Mercredi 11 Mai 2011 à 10:02

     celui- llà est excellent  car il est beaucoup plus simple que les autres  que les autres  qui charrient leur pesant de ...tsunami

    et il a un titre , ce qui n'est pas inutile

    car , parfois, heureusement que l'on sait tes conditions de vie à Dax , la solitude t'inspire beaucoup ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :